J'avais envie de me lancer un nouveau défi pour tirer du positif de chaque journée qui passe. Alors voici un petit défi que je me lance: un jour, une lettre, un article avec un mot que je relie au bonheur, dans l'ordre alphabétique.

Commençons par le commencement: A comme Agir.

Je crois en effet que le bonheur commence par l'action, une mise en mouvement de soi-même. Le bonheur ne vient pas de l'extérieur, c'est le résultat de notre propre cheminement intérieur. Il est donc important que je cesse d'attendre que le bonheur vienne à moi: il est là où j'irai le chercher.

Il est mille et une façons d'agir. Chaque action n'a pas besoin d'avoir pour but principal le bonheur, mais il est utile de se rappeler dans chaque action que l'on fait le bonheur qu'elle peut nous apporter.

Agir, c'est aussi faire les corvées qui ne nous inspirent pas. Faire la vaisselle, c'est avoir le bonheur de voir sa cuisine propre et rangée. Faire ses courses, c'est rêver de l'arôme des bons petits plats qui sortiront du contenu du caddie. Arroser les plantes du jardin et chiper la première fraise. De petites actions qui mènent toutes à de petits bonheurs.

Ecrire des articles de blogs, c'est l'une de mes petits actions vers le bonheur. Mais cela ne suffit pas. Il est important que je réalise d'autres actions, plus contraignantes mais qui peuvent mener vers un plus grand bonheur. Envoyer des candidatures, par exemple.

Bref, en commençant cet alphabet du bonheur, c'est un défi que je me lance: non seulement identifier quelques éléments qui peuvent me rendre heureuse, mais surtout agir pour les réaliser. Ne jamais cesser de penser à agir pour être l'instrument de mon propre bonheur.

Ceci est un petit alphabet sans prétention, mais je vous invite à y participer si vous le souhaitez, en écrivant à votre tour votre alphabet du bonheur, ou bien en me racontant ici quel est votre mot de bonheur du jour, commençant par la lettre A.

 

Pour Julie, de Besoindevousparler, c'est A comme Amitié. Pour  Rose et Bum aussi.