1 an! Ce blog a un an! Il faut fêter ça! Alors pour cela j’ai décidé de vous faire une surprise. Un magnifique cadeau surprise à gagner pour l’un d’entre vous.

Cadeau, Emballés, Surprise

 

Pour participer, c’est simple, il suffit de me suivre sur Hellocoton, d’aimer les pages de mes partenaires CadeauPersonnalisé et QuelleSurprise!, de commenter cet article et de le partager sur au moins deux réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou HC).

A vous de jouer… 

Oh, et puis vous devriez aussi faire un article sur mon concours sur votre blog, et me citer dans vos tweets, identifier 5 amis et m’envoyer une photo montrant votre joie si vous gagniez ce cadeau. Je choisirai ensuite le gagnant par un tirage au sort tout à fait arbitraire.

Vous êtes encore tentés? Un peu moins non? Moi aussi, ça m’arrive souvent! Je découvre un super concours avec un cadeau très chouette que j’ai super envie de gagner, sur un blog que j’aime ou parfois sur Facebook. Et puis là, je lis la liste des conditions. La liste de 3 kilomètres de longs avec 15 conditions hyper-contraignantes, qui te forcent à t'abonner au même blog de 7 façons différentes et à clamer à tous tes amis ton envie (plus tout à fait) secrète de gagner le dernier moulin à poivre électronique et son minuteur tout chou en forme de chat. C’est à peu près à ce moment-là que je laisse tomber l’affaire.

J’adore les concours, je trouve que c’est une chose très sympa que d’en organiser un sur son blog, mais par pitié arrêtez avec vos conditions exagérées. Demander à ce qu’on aime votre blog, je comprends, vous ne faites par ça pour rien. Que votre partenaire demande une contrepartie sous la forme de “J’aime” sur sa page, je comprends aussi. Mais sérieusement, soyez raisonnables! Ceux qui aiment vraiment votre blog partageront les articles qui leur plaisent. Partager l’article qui annonce le concours, c’est bien mais moyennement intéressant. Et puis moi, si un ami me cite sur un article Facebook parce qu’il veut gagner un cadeau, ça m’énerve plus que ça me donne envie de suivre la page en question!

Et quand c’est pas les blogueuses, c’est les marques qui font des pseudos-concours pour récupérer des photos gratos. Du genre, envoyez-nous votre photo sur le thème: “mon meilleur souvenir”. La photo sélectionnée recevra un bon d’achat de 10 €. Et hop, plein de photos reçues par la marque dont on ne sait pas bien ce qu’elle va en faire par la suite.

Et pourtant, ça marche! Et forcément, quand tu organises un super concours, il y a toujours les mêmes qui se pointent! J’ai nommé: les concouristes! Celles qui n’en ont rien à faire du cadeau que tu proposes ( de toute façon elles l’ont déjà gagné 5 fois), qui ne lisent pas tes conditions de participation, mais qui commentent avec enthousiasme “super concours, je participe” alors que tu ne leur demandes pas de commenter, et que forcément tu vas tirer au sort plutôt que tes lectrices fidèles, parce que tu ne savais pas que c’était des concouristes/tu es trop honnête pour les virer de ta liste des participations valides. D’ailleurs, je me demande bien si l’une d’entre elles ne serait pas capable de laisser un commentaire sur cet article!

Bref, les concours en ligne, parfois, ça m’énerve. P’tet bien parce que les conditions sont trop contraignantes à mon goût et que je suis déçue de devoir laisser tomber ma petite chance de gagner un cadeau qui me tentait. Mais résultat, je sélectionne un peu plus les concours auxquels je participe!

Alors s’il-vous-plait, chères blogueuses, chères marques, proposez nous des concours de qualité. Des concours sympathiques, avec peu d’obligations mais pleins d’originalité qui donne envie de la partager. Des concours drôles, des concours joyeux, des concours participatifs où il faut faire jouer notre imagination pour gagner, des concours pétillants et des concours fascinants. Bref, des concours plein de votre âme qui nous feront rester et continuer à suivre vos aventures, car même si on n’a pas gagné de cadeau, on y aura gagné bien plus: la joie régulière de lire vos nouveaux artciles!

 

*PS: Vous l’aurez compris, la “surprise inside” de cet article, c’est qu’il n’y a pas de cadeau à gagner ;-) Et en fait, le blog aura un an dans un peu moins d'un mois. Déjà!